Bloodevil
Rouen, France
Deck casual mono vert
le 24/10/2009 19:30
Salut tout le monde, je souhaiterai me faire un nouveau deck, un deck mono green de préférence, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main.

Je suis passé dans la partie coaching du forum mais les derniers posts remontent à plus d'un an si j'ai bien vu.
Donc je m'en remet à vous ^^.

Je souhaiterai donc un deck casual, mono green, aggro, simple à jouer, très porté vers les gros thons, avec ce qu'il faut de booster de mana, casse-artos ou enchentement ...

En fait j'ai commencé une liste, mais ça fait deux ans que je n'ai plus suivi les nouvelles éditions, je ne connait donc pas les nouvelles cartes qui pourrait m'être utiles.

J'aimerai un deck où les thons pleuvent dès les 3-4ème tour ^^.
Dans ma liste j'avais quelques idées comme ça, mais ça manque d'idée directrice ... Je vous quand même quelques cartes que j'aimerai bien exploiter :

Joueuse de flûte elfe
Ardeur
Cri primordial
Croissance gigantesque
Armure de boisblanc
Hurlement de la meute nocturne
Envahissement
+ des petites créatures qui nous font chercher des terrains quand elles entrent en jeu.

Enfin bref, j'aurai vraiment besoin d'aide, je suis complètement paumé ^^.
A votre avis, un deck aggro mono-green est-il viable ?
Quelle idée directrice me conseillez-vous ?
Quelles cartes exploiter ?

Un grand merci d'avance, sincèrement.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
qqes idées basiques
le 25/10/2009 13:33
pour ta mana :
tu peux déjà mettre l'indispensable Elfes de Llanowar et/ou son jumeau Elfes cordelliens
, éventuellement Rofellos, Emissaire de Llanowar
ou aussi Berceau de Gaia même si ce n'est pas une forêt.
pour les boosts :
Vignes de Vasteboismieux que croissance !!
Rancœur indispensable
pour les thons :
si tu joue joueuse de flûte tu peux jouer n'importe quels thons, du genre Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Progénitus ou Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Émériacard]Iona, Bouclier d'Éméria par exemple.
Bloodevil
Rouen, France
le 25/10/2009 17:44
Ok, merci beaucoup, j'en prend note.

J'ai un peu réfléchi, et j'aimerai un deck basé sur les joueuse de flûte elfes, la poser le plus tôt dans la partie ( quitte à en tutoriser une, mais si je ne me trompe pas y'a pas grand chose niveau tuteur en vert ? ), pour ensuite poser un gros thon ( progénitus ou autre ).

Voici une pré-liste :

Créatures :
-4 joueuses de flute elfe
-4 elfes de Llanowar
-1 progénitus
-1 Iona, bouclier d'Eméria
-2 ardeur
...

Sorts :
-4 temps du besoin ( pour tutoriser progénitus ou Iona par exemple )
-4 vignes de vastebois ( pour protéger mes créatures maitresses tout en faisant chier l'adversaire )

En terrain des forêts simples ( petit budget et deck casual ^^ ).

J'aimerai aussi intégrer des cartes qui me tiennent à coeur, comme Hurlement de la meute nocturne, qui fait un malheur couplée à Envahissement mais j'ai peur de m'égarer un peu ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/10/2009 12:12
Citation :
mais si je ne me trompe pas y'a pas grand chose niveau tuteur en vert
: ben si, c'est le meilleure couleur pour tutoriser les créat : Précepteur matérialiste, Pacte de l'invocateur, Ordre primordial (spécial, mais violent), Messager sylvestre pour certains decks...

Ya plein d'autres possibilités, le moteur de recherche avancée te fera trouver ton bonheur ;)
budbizar
Paris, France
lol
le 26/10/2009 21:34
qu'est ce qui s'est passé avec mon post lol

il y a aussi
Ordre naturel,
Serment des druides,
Survie du plus apte
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
oops
le 26/10/2009 22:58
je voulais citer ordre naturel, pas ordre primordial...

Un truc bête qui accélère vioemment les sorties, si tu joues pleins d'elfes a manas (Prêtresse de Titania <3 ), c'est Concordant Crossroads : un peu à double tranchant, mais tu en profiteras tellement plus que ton adversaire...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/10/2009 16:54
Sinon tu peux tenter le landfall mono vert. C'est accesible et pas cher. Baloths déchainés, parait que ca a de la geule la dedans. Tu complete avec un semblant d'antis betes ( Snakeform par exemple ) et quelques bus ingérables et bien budget au passage. Genre Kodama de l'arbre du Nord, qui est vraiment sympa. ^^ Et tu peut évidemment rentrer vignes de vastebois et cri primordial. ^^

Si tu veux une liste, passe moi un mp, je serais ravi de te la monter.

Ps : Joueuse de flute a beau etre jolie, elle est mauvaise. A part prendre un anti bete, elle fait pas grand chose ( Et n'a meme pas la céleritée pour poser un thon tout de suite ). Mieux vaut jouer de vrais accélérateurs, ca marche mieux. T'a une limite de budget ?
Bloodevil
Rouen, France
le 31/10/2009 0:15
Merci pour votre attention, ça fait plaisir ^^.
Par contre je tiens vraiment à jouer ces joueuses de flute, je sais bien que ce deck serait sans doute plus efficace sans, avec juste des boosters de mana ( elfes de llenowar ... ) et des gros thons mono-verts, mais j'ai vraiment envie de m'amuser avec ce deck.

Je tiens donc à jouer ces joueuses de flute, ainsi que quelques uns des plus gros thons du jeu ( progenitus, iona ... ). Ca sera à ne pas en douter plus marrant et plus intéressant à jouer, d'autant que c'est un deck 100% casual ^^.

J'avais une petite question :

Est ce que avec la capacité de la joueuse de flute je peux jouer cette créature depuis ma bibliothèque : guivre panglacière ?
Bloodevil
Rouen, France
le 31/10/2009 0:16
Pardon, je voulais dire Guivre panglaciaire
budbizar
Paris, France
non
le 31/10/2009 11:05
Joueuse de flûte elfe

non c'est une carte de ta main donc pour ta guivre ça ne marchera pas.

par contre avec tous les accélérateur de mana + quelques tuteurs, tu pourra jouer ta guivre sans problème.

Mordiggian
le 31/10/2009 23:28
Selon moi, Empathe Farouche est pas mal pour ça, je me trompe ?
geoffreymoreau
Chatellerault, France
le 01/11/2009 12:24
il y a un truc assez énorme!! En side Piège à invocation
Bloodevil
Rouen, France
Question sur les kicks
le 10/11/2009 18:22
Salut tout le monde, je me posais une petite question concernant les cartes ayant un coût de kick.

Avec une Vignes de Vastebois, si je paye son kick, les deux effets s'appliquent ( +4/+4 et ne peut pas être la cible de sort ... ), ou bien seulement l'effet +4/+4 ?

Merci d'avance ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/11/2009 18:58
ha ben les 2, c'est le principe du kick : tu payes + cher, mais l'effet est meilleur (et vignes de vastebois est une bonne carte à kicker), tu cumules les 2.
Sinon, Cantique selon Orime ou le Mage de bataille spinosophe seraient un peu moins bons ;)

Le kick est un coût additionnel que tu choisis de payer ou non, et ce, dès que tu lance ton sort ayant kick.
Par exemple, avec une carte cascade comme le Bloodbraid Elf, si tu révèles ta vigne, tu peux choisir de payer ou non le kick.

Pour tes questions de règles, poses les sur le forum règles du site (continue à mettre les balises pour citer les cartes, c'est essentiel pour ce forum), les réponses y seront beaucoup plus rapides et vraiment plus sûres (ce que je t'ai dit avant reste exact hein ^^)

Bloodevil
Rouen, France
le 10/11/2009 19:29
Ok merci beaucoup ^^.

Une dernière toute petite question ( promis c'est la dernière fois que je pose une question sur les règles ici ^^ ) :

Admettons, je lance un sort de créature. Là mon adversaire me la contrecarre. L'effet de la Vignes de Vasteboisne peut pas sauver ma créature n'est ce pas ?
Enfin théoriquement on contresort contrecarre avant que la créature n'arrive en jeu, donc je ne peux pas jouer ma vigne sur ma pauvre créature ...

Je me trompe ?

Encore merci ;D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
nop
le 10/11/2009 20:42
les vignes permettent juste d'éviter à une créat d'être ciblée lorsqu'elle est en jeu.

Or, un sort de créat sur la pile, c'est différent d'une carte de créat en jeu : une créat linceul peut tout à fait être contrecarrée.

Si ta créat est contrecarrée, c'est que le sort est encore sur la pile, donc la rendre inciblable ne marche pas.

Par contre, tu peux bien sûr jouer les vignes sur une créat en jeu en réponse à une Terreur par exemple, et faire en sorte que la terreur avorte faute de cible légale.
Bloodevil
Rouen, France
le 11/11/2009 11:02
Ok ok, merci de ton attention ^^.

En tout cas elles sont bien sympas ces vignes.

J'en profite pour poster ici la liste quasi finale de mon deck :

Créatures :

4 Joueuse de flûte elfe
2 Foule de scalaires
4 elfes des bois
1 Garruk Languebestion
1 Progénitus
1 Iona, Bouclier d'Éméria
1 Myojin de la Toile de vie
1 Ardeur
1 Troll de moussepont
1 Carcasse protéene

Autres sorts :

3 Temps du besoin
2 Commandement primordial
2 Hurlement de la meute nocturne
2 Envahissement
2 portée de Kodama
4 Vignes de Vastebois
4 Cri primordial
3 naturalisations

+20 forêts


Donc en gros, c'est un deck casual à petit budget ( petite quarantaine d'euros terrains y compris ), qui vise avant tout à passer un bon moment. C'est pour ça que j'ai pas suivi tous vos conseils ( Elfes de Llanowar remplacés par elfes des bois, joueuses de flûte elfe ... )

Le principe est de sortir une joueuse de flûte elfe le plus tôt possible, pour pouvoir jouer les gros thons quasi gratuitement.

Les autres sorts sont là soit pour m'aider, Vignes de Vastebois par exemple pour protéger mes créatures importantes ( joueuse de flûte ou thons ... ), Temps du besoin pour tutoriser progenitus, Iona ou le Myojin ...
Ou alors ces sorts sont là pour faire mal à l'adversaire au cas où les joueuses de flûte ne viennent pas ( ça apporte un peu plus de variété ^^ ) : Cri primordial sur une 1/1 avec 7 ou 8 forêts en jeu, Hurlement de la meute nocturne si la partie se traîne ( aidée par Envahissement ou le pouvoir de Garuuk ) ...

Je vais essayer de m'en faire des proxys pour voir si ça marche bien ;D
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2009 16:55
c'est un peu le principe du deck Dent et ongle

Tu peux utiliser cette carte. Elle tutorise et elle met en jeu
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.